Pentatonique mineure

 

Ceci est l'une des gammes les plus enrichissantes pour apprendre, pour quelques raisons. Tout d'abord, la forme de celle-ci, elle est parfaitement adapté pour ajouter quelques notes supplémentaires à la gamme qui fournissent une source illimitée de nouveaux sons pour les joueurs de blues / rock . Deuxièmement, de nombreux joueurs ne sont pas conscients de cette ampleur et de son potentiel, car ils ont tendance à rester avec l'échelle 1 et 2, qui ont appris d'abord, et ne sont jamais allés au-delà.

 

Vous remarquerez également qu'il y a une position hors étirement avec le premier doigt. Ce tronçon, ainsi que la forme globale de l'échelle, rendent cette gamme plus difficile à développer la vitesse avec que les deux premières échelles. Mais, voici les bonnes nouvelles ..

 

Vous n'êtes pas obligé de développer la vitesse! C'est vrai, il n'y a pas nécessité pratique de développer la vitesse de jouer cette échelle de haut en bas. Elle n’est jamais utilisé de cette façon. Si nous avons besoin d'une gamme pentatonique rapide, nous utilisons la première gamme pour obtenir ces notes. Après tout, les notes de cette gamme sont exactement les mêmes que la deuxième octave de la première gamme.

 

Seule la partie supérieure de cette gamme est habituellement utilisé, et il est utilisé pour certains licks de sondage très cool qui sortent de sa forme (pour ne pas dire que vous ne pouvez pas utiliser le fond au moment opportun, et cette situation se produit certainement.). Les licks fraîches qui sortent de cette échelle comptent pour leur son sur quelques notes qui sont ajoutées à l'échelle, à savoir, le principal 2e, 3e majeur, et le major 6e.

 

Ici, nous avons les notes de gamme 3 que vous allez réellement utiliser pour la plupart de votre jeu (avec quelques notes spéciales ajoutées). Il est de ces notes que la plupart des coups de langue de la gamme 3 viennent.

 

 

Ici, nous voyons: 

 

- 6 Major: ajouté sur la 3ème corde avec le 2e doigt

 

- 6ème Major (octave supérieure): obtenue par pliage de la 5ème à la 3ème doigt sur la 1ère corde 1 toute l'étape.

 

- 2ème Major: cette note sur la 2ème chaîne avec le 3ème doigt peut être utilisé comme une note de passage dans les courses, mais est surtout utilisé pour se plier à la 3e majeure ou mineure.

 

- 7ème mineure: une partie de la gamme de base, mais obtenue ici à travers un coude, un gros, avec le 3ème doigt sur la 1ère chaîne). Un disjoncteur de chaîne potentiel en fait, de 1 - 1/2 étapes!

 

Les notes dominantes ajoutent un son très doux à la gamme, et quand alternaient avec les notes normales "bleu" d'un 3ème plat et 7ème plat, ils sont tout à fait savoureux. Bien sûr, ce n'est pas la seule gamme, nous le faisons avec. Nous avons utilisé la majeure 3ème en gamme 3 avec Solo # 3. Ils sont aussi largement utilisés dans l'échelle 1, mais ils ne peuvent pas être utilisés exactement de la même façon qu'ils le peuvent avec la gamme  3.

 

Entre tous ces « notes de saveur », il y a un monde d'expression d'attente à cette gamme. Vous devez avoir du plaisir avec votre guitare.  Alternez les sessions «obligatoires», comme des exercices ou des gammes, avec d'autres moments de détente pour obtenir une meilleure perspective au cours de votre apprentissage. Vous pouvez donc faire attention à la façon dont vous les placez les doigts pour faire certains accords ou des arpèges.