A quoi servent les gammes

 

Quel que soit votre style de musique (blues, rock, funk, reggae, hard rock, métal, pays ...), vous devez connaître les bases de la guitare pour apprendre à jouer. Vous devez apprendre à mettre vos doigts pour faire certains accords ou des arpèges. Chaque style a ses techniques, mais il est impossible d’avancer sans celles ci

 

Une constante dans tous les styles

 

S'il y a quelque chose que tous les styles ont en commun c’est la technique. Et vous cherchez à jouer vertueusement, comme Satriani, ou élégamment et se sentir comme Richie Havens, vous devez maîtriser la technique. Donc, ce qu'il faut faire pour bien jouer? Comment la technique est développée? Et surtout, quelle est la technique? La technique est d'être en mesure d'obtenir le bon son et nous voulons terminer.

 

Pourquoi améliorer la technique de la guitare?

 

D'une part, elle vous aidera à prendre confiance en vous et en votre capacité. De l'autre, elle vous permettra de mieux contrôler votre instrument pour jouer ce que vous voulez. Améliorer la technique de guitare consiste à acquérir certains automatismes. Comment ? Ils peuvent être liés à la posture, la façon de tenir la guitare ou mettre vos doigts ou des bras, ou en utilisant les bons muscles. Vous apprenez à prendre soin de ces détails et vous serez en mesure de vous distinguer des autres guitaristes et commencer un nouveau cours.

 

Qu'est-ce que l'amélioration de la technique?

Les avantages de l'amélioration de votre technique de guitare sont évidents: 

- Une vraie fluidité décalant doigts.

- Une accélération.

- La meilleure façon de mettre les accords de sorte qu'ils ne sont pas nettes

- Un confort du corps

- Une bonne stimulation des muscles de ne pas avoir les en tension

 

Les différentes techniques

 

Il existe de nombreuses techniques de guitare qui peut faire face. Selon votre style musical et votre capacité, vous devez découvrir ce que vous devez améliorer.

 

- Les mouvements de la bavure

- Legato: lier un son avec une série de robinets ardillon

- La chaîne de saut ou de corde à sauter

- Le finger-picking, ce qui implique de toucher avec les doigts

- Tapping: jouer avec les deux mains comme si vous touchez son piano

le vibrato

 

Une bonne façon de développer la technique de la guitare

 

Peut-être que maintenant vous savez, mais apprendre la guitare exige une formation régulière de laisser des traces permanentes. Maintenant, vous apprenez avec un tuteur, dans une école de musique, une entreprise commune ou pour vous-mêmes à l'écran d'un ordinateur, vous devez pratiquer constamment. Donc, vous allez développer vos compétences et permettra d'acquérir certains automatismes que vous garderez toute une vie.

  

Il faut être à l’aise 

 

Pour développer la technique de la guitare, que ce soit, vous devez être à l'aise pour jouer. Cherchez un fauteuil confortable dans lequel vous pouvez tenir la guitare correctement. Votre but est d'obtenir une bonne finition et ne pas endommager votre dos inutilement.

 

Choisissez pas des chaises ou des canapés avec accoudoirs parce que vous aurez pas assez de mouvement de l'espace et vous devrez incliner à la guitare, qui fera l'acquisition de mauvaises habitudes.

 

Tenir fermement la guitare

 

Il est essentiel que vous apprenez à bien tenir la guitare si vous voulez améliorer votre technique avec 6 cordes. Si vous êtes droitier, tenir la guitare de sorte que la main droite est à mi-chemin entre la rosette et le pont. La main gauche doit tenir le corps.

 

 

Accordez la guitare

 

Il est impossible de jouer de la guitare et si la technique est pas améliorée. Toutefois, avant chaque session, avant de commencer une classe ou de jouer en public, vous ne pouvez pas oublier le réglage de la guitare pour obtenir le bon son et précis. Lecture d'une guitare sans accord peut faire les séances d'apprentissage sont le plus frustrant. Choisissez les moyens les plus appropriés à l'accorder: touche, accordeur électronique, tuner en ligne, la technique de cordes adjacentes ou même en utilisant une application de votre Smartphone.

 

Savoir comment gérer le pic

 

Pour affiner votre technique, vous devez savoir comment gérer la pointe parfaitement donc pas de mauvaises habitudes ou les muscles serrer douloureusement.

Travailler à la base de l'amélioration de la technique de guitare

 

Enchainer les accords

 

Pour jouer de manière fluide, essayez enfiler des accords jusqu'à ce que chaque chaîne sonne de la même manière et avec la même intensité. Vous pouvez commencer avec les premiers accords de position. Il existe des accords de Do, Sol Fa, Mi, Re et La, mais il y a aussi des accords mineurs.

 

Travaillez avec un métronome

 

Afin d'assurer la régularité et le rythme parfait, un bon métronome; ce sera votre accessoire parfait pour la guitare. Je vais forcer le temps de jeu et de maintenir un sens du rythme avec l'instrument.

 

Si vous allez à des cours de guitare avec un tuteur ou dans une école de musique, va sûrement donner des feuilles et tablature de guitare avec les échelles les plus élémentaires. Si vous avez décidé, parmi toutes les techniques pour apprendre à jouer de la guitare,d’apprendre tout seul, vous devez commencer par la pratique des majeurs, mineurs et septième gammes. 

 

Ensuite, ne pas oublier d'apprendre la gamme pentatonique, bien connu des musiciens de rock et de blues, qui se compose de 5 notes et aussi appelé "blues échelle ». Si vous pratiquez bien les gammes, vous réformez vos compétences avec l'instrument. Un conseil: choisissez une échelle, effectuez l'une dans un fragment de la chanson dans l'ordre, sauter une note, etc.

 

Apprenez quelques chansons

 

Nous ne vous demandons pas d'apprendre des chansons difficiles et de réaliser le célèbre Stairway to Heaven solo, par exemple. Toutefois, si vous dites qu'il est important de connaître les chansons les plus élémentaires avec les accords de guitare correspondant, comme certains des Beatles, Nirvana ou Oasis.

 

Établissez une routine

 

Pour améliorer votre technique de guitare, vous devriez jouer régulièrement. En fait, il est préférable que vous consacrez à votre guitare 10 ou 15 minutes tous les jours, au lieu de 3 heures une fois par semaine. D'une part, vous développerez une meilleure résistance et complètement modifier votre mémoire musculaire nécessaire pour jouer couramment.

 

Si vous pouvez, pratiquer environ 4 ou 5 fois par semaine pour obtenir une plus grande habileté, essayez de travailler à une horaire fixe. Si vous vous demandez quand vous pouvez jouer, vous devez savoir qu'il n'y a pas de mauvais moment: après les heures, une demi-journée de travail, avant le petit déjeuner ...

 

 

Ceci est alors le moyen d'apprendre à vous orienter sur les échelles et doigtés sur l'ensemble du cou de la guitare. Pour utiliser et pourquoi improviser les solos puis, vous savez, comme les escaliers, mais cela est un sujet beaucoup plus complexe: elle est appelée harmonie.