Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apprendre les gammes facilement
Apprendre les gammes facilement
8 juillet 2016

Les intervalles à la guitare

Les intervalles

 

Dans la section précédente, nous avons expliqué ce qu'est une gamme, et comment pouvez-vous déterminer. Très souvent, nous ne recevons pas de la troisième mais peut-être tierce mineure, ou troisième Majeur.

 

Un intervalle en fait, pour être complet, est définie par deux éléments: le premier indique la distance entre les deux sons (deuxième, troisième, quatrième, etc ...), le second indique sa fonction tonale spécifique dans le contexte musical (quel genre troisième, quatrième, etc ...), et il peut être déterminé par une comparaison avec l'échelle principale formée à partir de la note la plus basse des deux notes. Si la note de tête coïncide avec une note de gamme, l'intervalle est plus grand (dans le cas du deuxième, troisième, sixième, septième ou) ou à droite (si elle est le huitième, cinquième, quatrième ou unisson).

 

Exemple - Est-ce que Nous déterminons l'intervalle - F #: il est une quatrième, mais de quel genre? La note la plus basse entre les deux est le Soleil, alors nous considérons Do majeur. Dans ce document, la Loi est donc naturel F # ne fait pas partie de la gamme, alors vous devez appliquer l'un des critères ci-dessus. F # est un demi-ton plus haut que la Loi, de sorte que la gamme se creuse par rapport au quatrième droit Do - Fa (rappelez-vous: la quatrième raison, pas plus), de sorte que le critère à appliquer est le deuxième. The Do - F # intervalle, en conclusion, est une quatrième augmentée.

 

Observation: il y a des intervalles dans lesquels le système trempé ont des rapports de fréquences identiques, puis joués au piano sont égaux (par exemple, le troisième ut mineur - Eb et la seconde augmentée Do - D #) ce qui est différent est leur sens harmonique dans le contexte musique. Les intervalles de ce type sont appelés enharmonique.

 

Les intervalles sont classés de cette manière :

 

  • Consonnes (octave, cinquième et quatrième à droite, troisième et sixième, et le troisième et le sixième enfant), qui donnent à l'auditeur un sentiment de plénitude et de repos, ou dissonante (tous les autres) qui donnent au lieu un sentiment de tension et de contraste , et ont tendance à résoudre sur un intervalle consonne;

 

  • Diatoniques, si leurs notes font partie d'une même gamme diatonique, chromatique ou autrement;

 

• Si les sons harmoniques sont produites simultanément, elle est mélodiques ; 

 

• Simple, si elle est incluse à l'intérieur de l'octave, si les composés supérieur (mais sont attribuables à la droite correspondante, telle que définie par les mêmes notes, pour lesquels, par exemple, une neuvième correspond à une seconde).

 

L’'inversion d'une gamme

 

Nous avons vu que si les deux notes d'un intervalle appartiennent à une plus grande échelle, nous pouvons parler de plusieurs intervalles (pour la deuxième, la troisième, la sixième et septième) des intervalles ou à droite (pour le quatrième, le cinquième, le huitième et unisson). Le nom n'a pas été choisi au hasard.

 

Dans la musique pour classer une gamme il est souvent usage d’utiliser sa composition. L'inversion d'une gamme est une gamme qui est obtenue en augmentant l'intervalle de note inférieure d'une octave plus haut départ. Plus simplement, si vous classer une gamme, vous pouvez penser à échanger l'ordre de deux notes qui le composent.

 

Pourquoi est-il utile de classer les intervalles en utilisant inversions? 

 

D'une manière générale, il est fait pour simplifier. La simplicité peut se rapporter, à certains moments, la distance: si la plage est trop large, il serait trop de notes pour être comptés, il est plus commode d'utiliser le visage. En fait, la somme (algébrique) d'un intervalle avec son revêtement, donne toujours 9:

 

  • l'unisson tourné devient le huitième;

 

  • le 2 ton devient un septième;

 

  • Le troisième tourné devient une sixième;

 

  • 4e transformé devient un cinquième;

 

  • La cinquième tournée, il devient un quatrième;

 

  • 6 tourné devenir un tiers;

 

  • 7 tourné devenu une seconde;

 

• le huitième tourné devient un unisson.

 

 

Comment déterminer la qualité des gammes ? Voyons quelques exemples.

 

Exemple - Recherche Mi - Sun: le visage est Do - moi, qui est un tiers plus élevé. Donc I - Do est un sixième. Dans l'échelle des E Major, vous aurez la C #, Ne pas, vous devez donc appliquer l'un des critères énumérés ci-dessus. I - C # serait un sixième Major, si le Soleil est naturel se rétrécit l'intervalle d'un demi-ton, vous devez donc appliquer le critère 1. Donc I - Do est un sixième mineur, tandis que son visage est un tiers plus élevé.

 

En général, l'inversion d'un intervalle plus petit devient plus grand, et le vice versa est également vrai. Au lieu de cela, l'inversion d'un intervalle réduit devient augmenté, un plus réduit que cette gamme devient plus augmenté, et un déficient devient excédentaire (et vice versa).

 

Au lieu de cela, le visage d'un intervalle juste est un autre intervalle droit, pour cette raison, ils sont appelés juste.

 

Exemple - Recherche Fa - Sun: le visage est Do - Fa, qui est, une quarte. Alors Fa - Do est un cinquième. Dans l'échelle F Major Do est naturel, donc Do appartient à l'échelle. Ainsi l'intervalle It - Do est un cinquième parfait, et Do - Il est un parfait quatrième.

Publicité
Commentaires
Apprendre les gammes facilement
Publicité
Archives
Publicité